MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

12 septembre 2022

La Pocatière dans les rues pour réclamer le programme de médecine vétérinaire chez elle

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Courtoisie

Près d’un millier de  personnes ont participé à la marche de mobilisation dans les rues de La Pocatière dimanche après-midi afin de réclamer un moratoire sur la construction du futur Pavillon de médecine vétérinaire à Rimouski.

L’événement a rallié une quinzaine de maires de la MRC dont le maire de La Pocatière Vincent Bérubé et le préfet de la MRC du Kamouraska Sylvain Roy, ainsi que plusieurs agriculteurs et leurs familles.

Les candidats à l'élection provinciale du 3 octobre prochain étaient tous présents, à l'exception de Mathieu Rivest de la Coalition avenir Québec. Ils ont tous eu l'occasion de s'adresser à la foule à la conclusion de la marche.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui avait donné son appui au projet la veille, était également  parmi les marcheurs flanqué de son candidat Frédéric Poulin.
Gabriel Hudon, président de la Chambre de commerce de Kamouraska/L'Islet, a  rappelé toutes les étapes de mobilisation dans le dossier, ajoutant que les gens de la région essaient de se faire entendre depuis plus de 17 semaines. Il a également souligné que son mouvement a reçu l'appui d'une trentaine de conseils municipaux et la pétition soutenant l'option de La Pocatière a été signée par plus de 2 000 citoyens.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?