MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

21 septembre 2022

La Ville de Montmagny adopte une Déclaration de services aux citoyens

par Salle des nouvelles

Afin d’assurer et d’améliorer la qualité des échanges avec les Magnymontois, la Ville a récemment adopté une Déclaration de services aux citoyens qui définit ses engagements ainsi que les actions à entreprendre et les délais à respecter pour répondre à une demande d’information, à une requête ou à une plainte.

Qu’elle soit acheminée par le biais d’un appel téléphonique, d’un message courriel, d’un envoi postal, d’un formulaire en ligne ou des médias sociaux, la Ville s’engage à assurer le suivi de toute requête dans les meilleurs délais en fonction de sa nature et suivant les lois applicables. L’écoute, la courtoisie, la bienveillance et le respect de la confidentialité figurent parmi les valeurs promues dans la politique.

« La Ville accorde une haute importance à la satisfaction des citoyens. Cette déclaration est un outil de référence qui guidera le personnel et le conseil dans leur volonté de maintenir des services de qualité. Elle met de l’avant des engagements empreints de civilité entre les citoyens, les employés municipaux et les élus », a expliqué M. Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny, précisant que l’adoption d’une telle déclaration fait partie des bonnes pratiques de gestion des organisations. Cette réalisation, dont le mandat a été confié à la conseillère et responsable du chantier Santé durable et relations citoyennes, Mme Mireille Thibault, s’inscrit parmi les chantiers confiés par le maire aux élus.

La Déclaration de services aux citoyens peut être consultée au ville.montmagny.qc.ca/publications.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?