MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

12 juin 2024

Les inspecteurs étudiants cogneront bientôt aux portes des Magnymontois(es)

par Communiqués de presse

Chaque été, l’équipe du Greffe, des Affaires juridiques et de l’Urbanisme de la Ville de Montmagny peut compter sur des étudiant(e)s qui viennent lui prêter main-forte afin d’effectuer des visites terrain. Au cours des prochaines semaines, il ne faut donc pas s’étonner de voir Amélie Bélanger ou Antoine St-Amant cogner aux portes puisqu’ils ont le mandat de veiller à ce que la règlementation municipale soit respectée, mais aussi d’aider les Magnymontois(es) à s’y conformer si ce n’est pas le cas. Cette année, ils porteront une attention particulière aux piscines et aux chiens.

La nouvelle règlementation provinciale relative à la sécurité des piscines résidentielles est en vigueur depuis 2020, mais les piscines installées antérieurement devront être mises aux normes avant le 30 septembre 2025. Les inspecteurs étudiants feront donc le recensement afin d’identifier les correctifs devant être apportés par les propriétaires pour rendre leur installation conforme d’ici la date butoir. Les plongeoirs, les clôtures et les équipements fixes susceptibles d’être utilisés pour grimper font partie des éléments qui seront inspectés. Les personnes voulant prendre de l’avance et vérifier les mesures à respecter afin d’avoir une piscine conforme peuvent déjà consulter les fiches d’informations disponibles au ville.montmagny.qc.ca/reglements.

La population canine sera aussi dans la mire des inspecteurs qui s’assureront, entre autres, que tous les chiens aient bien leur médaille. Car il faut savoir qu’à Montmagny, les propriétaires ont l’obligation de se procurer une licence pour leur fidèle compagnon, qui doit être renouvelée chaque année. Encore là, les citoyen(ne)s souhaitant vérifier s’ils respectent le règlement concernant les animaux peuvent visiter le ville.montmagny.qc.ca/animaux.

Cadettes de la SQ aussi de retour

Deux cadettes de la Sûreté du Québec, soit Marylou Blanchet et Alicia Gagné, seront aussi sur le terrain cet été pour épauler les inspecteurs étudiants en effectuant de la surveillance et de la sensibilisation auprès de la population. Elles seront notamment présentes lors d’évènements publics et travailleront en partenariat avec les organisateurs en plus de soutenir le personnel municipal dans certains dossiers. Les citoyen(ne)s sont invités à les saluer et à aller à leur rencontre s’ils ont des interrogations.

Photo 1: Les inspecteurs étudiants à la Ville de Montmagny cet été, Antoine St-Amant et Amélie Bélanger.

Photo 2: Les cadettes Marylou Blanchet et Alicia Gagné entourées de la superviseure aux permis et aux inspections à la Ville, Emmanuelle Forand, du maire, Marc Laurin, de coordonnatrice des cadettes à la SQ, Marise Rossignol, et de la sergente Pascale Richard.

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?