28 août 2024
par Communiqués de presse
Le burger, autrefois roi du casse-croûte, s'invite cette année sur les plus belles tables de Montmagny ! En septembre, les restaurateurs locaux repoussent les limites de la gastronomie et proposent des créations culinaires qui subliment ce classique américain. La Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny invite donc les Magnymontois et Magnymontoises à découvrir de nouvelles saveurs, à partager des moments conviviaux autour d'un bon hamburger et à élire le roi incontesté du gril afin de prolonger l’été… jusqu’au 30 septembre.
Un défi culinaire pour les restaurateurs
Du classique au plus original, les restaurateurs de Montmagny ont imaginé des recettes qui sauront satisfaire toutes les envies. Des ingrédients frais, des viandes succulentes, pains artisanaux, sauces onctueuses... Une explosion de saveurs attend les amateur(rice)s de hamburger à chaque bouchée. Les restaurants Au coin du monde, Coop IGA Extra de Montmagny, La Couvée, Le Colosse, Maison Rousseau, Microbrasserie Côte-du-Sud, Restaurant À la Rive et Resto-Bistro Le Lafontaine rivalisent d'originalité pour proposer des éventails de saveurs uniques et savoureuses.
Un concours pour élire le meilleur hamburger
Pour pimenter l'expérience, un concours ludique est organisé ! Les Magnymontois et Magnymontoises sont invités à se transformer en véritables critiques gastronomiques en partageant une photo de leur burger préféré sur Facebook avec l’hashtag #mtyhamburger24 et en identifiant le restaurant. En participant, les gourmand(e)s courent la chance de gagner l'un des nombreux chèques-cadeaux de 40 $ offerts par les établissements. Mais ce n'est pas tout ! À la fin du mois, le burger ayant reçu le plus de votes sera couronné Meilleur hamburger du public.
Question de faire des choix éclairés et de se mettre l’eau à la bouche, il sera possible de consulter des capsules vidéo présentant chaque hamburger en compétition, sur la page Facebook et Instagram de la SDÉ.
Sur la photo, de gauche à droite : Mathieu Sirois, directeur du développement économique et de la gestion évènementielle et Marie-Eve Lamonde, agente de développement économique et de la gestion évènementielle, pour le compte de la SDÉ.