MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

11 juin 2024

UN LANCEMENT DE SAISON RÉUSSI POUR TOURISME KAMOURASKA

par Communiqués de presse

Plus de soixante-dix intervenants du milieu touristique kamouraskois ont participé le vendredi 7 juin dernier à Saint-Alexandre-de-Kamouraska au lancement de la saison touristique 2024. L’événement, tenu au vignoble Amouraska, a été une réussite dans une ambiance festive.

Pour certains c’était une occasion de découvrir cet endroit qui offre une boutique, un bistro-terrasse et une verrière pour déguster des vins et cocktails accompagnés de produits du terroir.

 

Le président de Tourisme Kamouraska, M. Gervais Darisse, s’est montré très enthousiaste face à la nouvelle saison. « Nous avons accueilli près de 2000 visiteurs à la Maison du Kamouraska depuis son ouverture, le 31 mai, comparativement à 970 l’an dernier pour la même période », a-t-il déclaré, soulignant que l’organisme compte près de 140 membres. Le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, M. Pierre Lévesque, a ajouté que Kamouraska est désormais la 4e destination la plus populaire au Québec.

La directrice générale de Tourisme Kamouraska, Mme Yvonne Tremblay, a, pour sa part, présenté une partie de l’équipe des conseillers en séjour qui seront chargés d’accueillir et de renseigner les visiteurs cet été.

Une offre variée

Les intervenants ont ensuite fait connaître leur offre touristique pour 2024. Mentionnons Cheval Tribal à Saint-Onésime, offrant des mini-chalets écoresponsables en pleine nature, Rebond à Saint-Germain-de-Kamouraska, un centre multidisciplinaire avec escalade et ateliers de céramique, et le Restaurant Le Victoria à Saint-Pascal, revitalisé par la cheffe Marie-Fleur St-Pierre.

Le retour de Zone Aventure propose des randonnées en canot ou kayak sur la rivière du Loup avec des guides certifiés. Le Cirque de la Pointe Sèche, utilisant une paroi rocheuse majestueuse, offrira des spectacles variés du 4 juillet au 1er septembre. Les célébrations du 350e anniversaire de Kamouraska, du 23 juin au 1er septembre, et le Festival des Champignons du 20 au 22 août, promettent des expériences enrichissantes.

La mairesse de la municipalité hôtesse de l’activité de lancement, Mme Anita Ouellet Castonguay et le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Sylvain Roy, ont souhaité une excellente saison touristique à tous.

Pour ne rien manquer, visitez la Maison touristique régionale, à La Pocatière, le Bureau d’information touristique de Saint-Pascal et le Bureau d’accueil de Kamouraska, ainsi que le site www.tourismekamouraska.com et la page Facebook.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?