MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Midi top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

23 avril 2024

Un sondage pour connaître les besoins et préoccupations des citoyens du Kamouraska en habitation

par Communiqués de presse

Afin de créer une politique de l’habitation qui réponde adéquatement aux besoins des Kamouraskois et Kamouraskoises, leur opinion et leurs observations sont sollicitées par le biais d’un sondage à remplir d’ici le 17 mai 2024.

On le sait, le Québec vit une crise du logement et le Kamouraska ne fait pas exception. Le conseil de la MRC de Kamouraska s’est donné comme mandat à l’automne 2023, de réaliser une politique en habitation régionale. Elle a pour but de favoriser une mobilisation des acteurs du milieu ainsi que de permettre aux municipalités de déployer des stratégies solides et concrètes, pour encourager et appuyer les projets de développement en habitation dans leur localité.

« Nous invitons les citoyennes et citoyens à répondre en grand nombre au sondage puisque les résultats alimenteront les travaux lors de la journée de réflexion sur l’habitation. », mentionne le préfet élu M. Sylvain Roy. L’événement d’envergure aura lieu en septembre prochain, avec différents intervenants qui œuvrent de près ou de loin pour l’habitation au Kamouraska.

Les informations colligées dans le cadre de cette consultation sont anonymes et les gens ont jusqu’au 17 mai 2024 pour répondre. Il est possible de remplir le questionnaire en se rendant au www.mrckamouraska.com ou en scannant le code QR ci-bas.

L’élaboration de la politique de l’habitation est rendue possible grâce à la participation financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité, ainsi que du fonds éolien de la MRC de Kamouraska.

« J’invite les citoyennes et citoyens à répondre en grand nombre au sondage et à participer à la journée de réflexion. C’est ainsi que la politique de l’habitation adoptée reflètera le mieux possible leurs besoins et leurs aspirations! », souligne le député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?