MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook

Nouvelles

Choisissez votre catégorie de nouvelles :

Page 1 de 89
Actualités

13 mai 2021

La Ville de Montmagny va de l’avant avec la rénovation et l’agrandissement de son centre communautaire des Migrations

par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois d’attente, la Ville de Montmagny est extrêmement heureuse que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) lui ait accordé une subvention de 2 464 490 $ pour réaliser son projet de rénovation et d’agrandissement du centre des Migrations, qui aura une vocation entièrement communautaire. Dans les faits, c’est comme si la Ville avait obtenu 3,50 $ sur 5 $ en subvention.

Lire la suite +

Actualités

12 mai 2021

Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,4 M$ pour le Centre des migrations de Montmagny

par Salle des nouvelles

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, sont fières d’annoncer qu’une somme de 2 464 490 $ est accordée à la Ville de Montmagny pour l’agrandissement et la rénovation de son centre communautaire, le Centre des migrations, dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

Lire la suite +

Actualités

11 mai 2021

La MRC de Montmagny s’oppose au déménagement du siège social et de la direction générale de l’ITAQ de La Pocatière à Saint-Hyacinthe

par Salle des nouvelles

Dans un décret déposé à la fin avril par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), il est tout indiqué que le nouveau siège social et direction générale de l’Institut de technologie alimentaire du Québec (ITAQ) se retrouveront, dès le 1er juillet prochain, dans la région de la Montérégie, au campus de Saint-Hyacinthe. Il n’en fallait pas plus pour susciter la consternation des élus du Kamouraska et par la bande, celle des élus de Montmagny.

Lire la suite +

Actualités

10 mai 2021

Les élus du Kamouraska consternés par le décret confirmant la présence du siège social et de la direction générale de l’ITAQ à Saint-Hyacinthe

par Salle des nouvelles

Dans une lettre adressée au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. André Lamontagne, le préfet de la MRC de Kamouraska, M. Yvon Soucy, ainsi que les maires de La Pocatière, M. Sylvain Hudon, et de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, M. Rosaire Ouellet, se disent consternés, voir indignés d’apprendre qu’un récent décret gouvernemental désigne le nouveau siège social de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) ainsi que sa direction générale à Saint-Hyacinthe.

Lire la suite +