MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

6 janvier 2022

LE DÉVELOPPEMENT DE SAINT-ANDRÉ-DE-KAMOURASKA EST FREINÉ PAR SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE

par Salle des nouvelles

Le maire de Saint-André-de-Kamouraska souhaite augmenter le périmètre urbain de sa municipalité, un défi de taille qu’il espère réaliser durant son présent mandat.

En entrevue sur les ondes de la Fréquence bleue, Gervais Darisse a expliqué, dans son franc-parler habituel, que la croissance de Saint-André est saturée, puisque le nombre de terrains qui sont disponibles pour des constructions résidentielles est pratiquement nul. Une demande a donc été faite aux hautes instances pour empiéter un peu sur la zone agricole, car le village est présentement ceinturé. Toutefois, il s’agit d’un projet qui pourrait s’échelonner sur quelques années.

D’autre part, comme élu senior, Gervais Darisse continuera de jouer un rôle important au sein de la MRC de Kamouraska, notamment dans le domaine de l’économie. Selon le maire de Saint-André, avec les nouvelles mesures qui touchent une fois de plus la restauration et l’hébergement, les prochains mois seront cruciaux pour conserver une offre touristique intéressante lorsque la saison estivale sera de retour. Il est évident que la crise vient une fois de plus secouer plusieurs entrepreneurs.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?