MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

1 février 2022

Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet devient un collaborateur majeur du projet du Complexe culturel et sportif en santé durable

par Salle des nouvelles

« Complexe culturel et sportif Promutuel Assurance, en santé durable », c’est officiellement le nom que portera le projet de complexe culturel et sportif en santé durable grâce à un partenariat extraordinaire de 1,5 M $ conclu entre Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, la MRC de Montmagny et le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud. Ainsi, Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet devient un collaborateur majeur du projet dont l’implication va bien au-delà d’une simple commandite ou d’un logo, comme l’affirme fièrement monsieur Pierre Beauregard, directeur général de l’entreprise.

Bien plus qu’un logo !

En ce sens, Monsieur Beauregard souligne l’importance de cet investissement, d’une part pour l’avancement du projet, mais d’autre part pour l’ensemble des retombées positives pour la région à long terme, ce qui va bien au-delà d’une commandite ou d’une publicité. « Cet investissement en est un pour la région, pour créer une attraction aux futurs travailleurs et familles, pour garder notre main-d’œuvre ici et c’est bien plus qu’un logo sur une bâtisse, c’est une réflexion, un souhait d’avoir ce complexe dans la région ! »  Un des piliers majeurs dans les assurances générales et bien établie depuis de nombreuses années dans les régions de Montmagny et L’Islet, Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet est une entreprise qui a à cœur la santé durable des citoyens, qu’elle soit physique, mentale ou culturelle. « La santé durable revêt une importance capitale, et fournir à tous, jeunes et moins jeunes, des équipements et installations de qualité, est une motivation qui nous encourage à participer à ce grand projet et ce, pour nos deux MRC de Montmagny et de L’Islet » de conclure Monsieur Beauregard.

Le directeur général du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud, Monsieur Jean-Marc Jean, se réjouit de cette reconnaissance envers le projet de complexe sportif en santé durable et remercie sincèrement Promutuel Assurance d’y croire. « L’implication financière annoncée par Promutuel Assurance démontre largement l’appui de l’entreprise envers le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable. Nous ne pouvons qu’être extrêmement reconnaissants de voir des entreprises se mobiliser autour d’un projet synonyme de pérennité et de développement pour une communauté. Supporter le projet de complexe témoigne également d’un appui à l’éducation publique et pour cette raison, je remercie sincèrement Promutuel Assurance, au nom des élèves actuels et futurs et de leur famille. »

La MRC de Montmagny a tenu plusieurs groupes de discussion, entrevues et consultations publiques en regard du projet de complexe culturel et sportif en santé durable : ce projet plaît et il est voulu par le milieu. Il répond à un besoin des jeunes et des moins jeunes, des organismes, des familles et du milieu des affaires « Un projet de complexe qui rallie toute la population, tant les groupes sportifs et culturels que les gens d’affaires, visant également à nous démarquer comme un pilier de la santé durable au Québec, voilà le leitmotiv que la MRC de Montmagny entend poursuivre. Nous remercions Promutuel Assurance de croire à ce projet global et nous sommes reconnaissants pour son appui financier », mentionnait Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.

Le complexe culturel et sportif en santé durable portera le nom de Promutuel Assurance dès l’ouverture, et ce, pour les 25 prochaines années.

Sur la photo: Messieurs Nicolas Castonguay et Pierre Beauregard, respectivement président du CA et directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, Mesdames Jocelyne Caron et Nancy Labrecque, respectivement préfet et directrice générale de la MRC de Montmagny et Monsieur Jean-Marc Jean, directeur général du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?