MENU
Écoute en direct
 
Week-ends fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

11 February 2022

LE CAE DE MONTMAGNY-L’ISLET EST PARTENAIRE DE PLACE AUX JEUNES EN RÉGION

par Salle des nouvelles

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) de Montmagny-L’Islet est heureux d’annoncer qu’il agit à titre de partenaire financier pour les séjours exploratoires des jeunes de 18 à 35 ans dans la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny et le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet.

 

Ces séjours sont supportés par Place aux jeunes Montmagny et L’Islet. Ils visent entre autres à accueillir des jeunes des différentes régions du Québec afin de faciliter leur intégration professionnelle, à stimuler la création de leur entreprise et à les sensibiliser à l’emploi dans la région. Les MRC de Montmagny et de L’Islet ont plus que jamais besoin d’une main-d’œuvre spécialisée ou non spécialisée.

 

« Ce genre d’initiative comporte 3 volets importants pour nos communautés soit la possibilité d’accueillir chez nous des jeunes donc de contribuer à l’augmentation de la population, d’assurer la rétention par l’achat d’une propriété ou la location d’un logement et à combler des postes vacants dans nos industries, organismes ou commerces. Dans notre plan d’action, il est reconnu que nous sommes partenaires de différentes initiatives afin d’atténuer cet obstacle à la productivité et/ou à la croissance de nos entreprises et de nos milieux » de préciser Mireille Thibault, directrice générale du CAE.

 

« Avec la contribution financière du CAE, nous permettrons en mars 2022 à de jeunes diplômés (18 à 35 ans) de visiter notre région et de rencontrer des employeurs et organismes locaux. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est d’autant plus important d’unir nos forces afin de faire briller notre région et d’attirer de jeunes professionnels » de préciser Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes dans la MRC de Montmagny

 

« La reconnaissance des partenaires tel que le CAE de Montmagny-L’Islet est primordial pour nous. Elle témoigne de l’importance de nos actions et bonifie les activités à offrir aux jeunes que nous courtisons. Nous devons les charmer en se démarquant des autres régions. Je suis fière de pouvoir y contribuer. Étant moi-même dans cette catégorie d’âge, je vis les mêmes enjeux » de conclure Anick Bélanger, nouvelle agente Place aux jeunes L’Islet.

Soulignons que cette initiative a été rendue possible grâce à la Mesure d’intervention locale provenant de la ligne d’affaire du développement économique local du CAE Montmagny-L’Islet. Elle vise à soutenir des interventions dans des projets collectifs pour les entreprises ou pour les collectivités.

Sur la photo, de gauche à droite :

Mireille Thibault , Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes Montmagny. Absente: Anick Bélanger, agente Place aux jeunes L'Islet.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?