MENU
Écoute en direct
 
Week-ends fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

16 February 2022

Teknion inaugure une ligne de transformation du verre entièrement automatisée

par Salle des nouvelles

Teknion Roy et Breton a connu un essor fulgurant dans les cinq dernières années.  Avec plus de 65 ans d’expérience, le plus grand manufacturier de meubles au Québec jouit désormais, à même son usine de Montmagny, d’une ligne de transformation de verre entièrement automatisée, ce qui lui permet de se positionner en leader dans le monde du mobilier institutionnel.

Fruit de plusieurs millions en investissement, cette impressionnante ligne automatisée a mené à une transformation complète de l’usine. « Même s’il s’agissait d’un procédé, d’équipements et de matériaux inconnus de notre personnel, nous avons fourni tous les formations et ateliers nécessaires pour que les membres de notre équipe soient entièrement efficaces avec leurs nouveaux équipements », précise André Dufresne, directeur de l’usine magnymontoise, ajoutant que l’automatisation de la ligne de production de verre trempé et laminé permettra de doubler la capacité de production de l’usine. L’aspect santé et sécurité est demeuré également au cœur des priorités de Teknion Roy & Breton durant cet important réaménagement.

Puisque que les pièces de verre peuvent être coupées, polies, machinées et trempées sur tout le trajet de la nouvelle ligne automatisée, ces nouvelles infrastructures permettent à Teknion de développer une foule de nouveaux produits. « Nous sommes dorénavant en mesure de développer des solutions sur mesure pour l’aménagement des espaces de travail et d’intégrer de plus en plus de verre dans notre offre de mobilier de bureau. Nous pouvons aller au-delà des limites de la création, ce qui permet à des lignes de produits entièrement conçues au Québec de voyager partout dans le monde », explique le directeur des Services techniques, Jérôme Labrie.

Cette ligne de transformation du verre de Teknion combine plusieurs innovations technologiques dans l’automatisation de ses systèmes, et fait de l’usine de Montmagny l’une des plus spécialisées au Québec pour la fabrication de produits architecturaux en verre. Ces produits sont vendus dans les entreprises les plus prestigieuses à travers le monde, de quoi rendre fiers les 150 employés étroitement reliés à ce nouveau marché !

À propos de Teknion Roy & Breton

Implantée au Québec depuis 1956, Teknion Roy et Breton compte aujourd’hui 1000 employés répartis dans 5 usines et un centre de consolidation. Devenue au fil du temps la seconde division en importance au sein du groupe Teknion, l’équipe québécoise exporte maintenant des produits entièrement conçus et fabriqués ici dans plusieurs pays à travers le monde. 

ion, le design est partie intégrante de la culture de l’entreprise. Reconnue pour son leadership en la matière, l’entreprise compte plusieurs clients de renom partout sur la planète. Le groupe Teknion compte au total 20 sites de production et 23 salles de montres dispersées en Amérique, en Europe, de même qu’au Moyen-Orient et en Asie.

Sur la photo: Le directeur des services techniques de Teknion, M. Jérôme Labrie, et le directeur de l’usine magnymontoise, M. André Dufresne.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?