MENU
Écoute en direct
 
Week-ends fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

20 April 2022

La CCKL et la CCIM lancent un message clair au sujet de la compétition entre les deux entités

par Salle des nouvelles

À la suite d’informations transmises à la Chambre de commerce Kamoursaka-L’Islet (CCKL) concernant le fait que la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) sollicitait des membres de la MRC de L’Islet, les deux Chambres désirent remettre les pendules à l’heure sur leurs relations communes. 

En effet, lors d’une discussion en présentiel sur le sujet avec les deux présidents et les deux directrices générales respectives, le 8 avril dernier, il a semblé évident que les deux chambres de commerce ne sont aucunement en mode « compétition ». En discutant de la situation, il est apparu clair qu’aucun mandat de l’exécutif ou de la direction actuelle de la CCIM n’a été donné afin de poursuivre une campagne de recrutement de membre visée exclusivement sur la MRC de L’Islet, de même qu’aucune intention similaire n’a été posée par la CCKL pour le territoire de Montmagny. 

Cela dit, les deux chambres de commerce sont ravies de travailler ensemble en tant que partenaire d’importance pour leurs entreprises communes. Le domaine des affaires est à dépasser les barrières du territoire, et chaque chambre est plus que ravie de recevoir dans leurs membres des entreprises installées physiquement dans un autre secteur, mais qui brille dans leur région. 

Avec l’arrivée de deux jeunes entrepreneures à la tête des deux Chambres de commerce, le moment n’est plus aux vieilles guerres de clocher qui ne sont plus d’actualité et qui nuisent au bon développement de la région. Il est grand temps de mettre ces vieilles façons de penser loin derrière nous et de travailler ensemble.


Sur la photo, de gauche à droite : M. Gabriel Hudon, président de la CCKL et Mme Alexandra Lemieux, présidente de la CCIM.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?