MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Dumas
Les avant-midis CHOX
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

4 mai 2022

CAMPING DU LAC DE L’EST : LA MUNICIPALITÉ RESTE SUR SES POSITIONS MALGRÉ L'OPPOSITION DES CITOYENS

par Salle des nouvelles

Crédit photo : Maxim Paradis, Le Placoteux

La municipalité de Mont-Carmel ne bronche pas dans sa décision de fermer les installations du Camping du lac de l’Est.

Selon Maxime Paradis, du journal Le Placoteux, une quarantaine de citoyens étaient réunis à l’intérieur de la salle du conseil et une soixantaine dans le stationnement de l'édifice municipale mardi soir afin d’exprimer leur mécontentement. Des policiers de la Sûreté du Québec ont même été appelés sur les lieux afin de respecter l’ordre.

Certains citoyens ont demandé à la municipalité d’opérer un été de plus avant la fermeture. D’autres ont plutôt exigé de repousser en juillet ou en août la date limite pour démanteler leurs installations ou enlever leurs roulottes. Le maire Pierre Saillant a toutefois balayé du revers de la main les demandes des citoyens. Les propriétaires devront vider leur site au camping d’ici le 23 juin prochain.

Toujours selon Maxime Paradis, la municipalité de Mont-Carmel a aussi tenu à s’excuser auprès des saisonniers qui ont reçu la lettre annonçant la fermeture du camping après la sortie de la nouvelle dans les médias. Malgré ces explications, les saisonniers présents ont tout de même tenu à exprimer leur incompréhension.

Pierre Saillant a également donné certains détails sur le projet de revitalisation du camping, évalué entre 8 et 10 millions de dollars. Les saisonniers n’ont toutefois pas obtenu l’assurance qu’ils allaient retrouver leurs emplacements lors d’une potentielle réouverture, qui pourrait avoir lieu en 2025.

Rappelons que la municipalité de Mont-Carmel se garde la liberté d’ouvrir la plage au public, sauf que le bloc sanitaire ne serait pas fonctionnel pour les baigneurs. Le casse-croûte pourrait aussi ouvrir ses portes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?