MENU
Écoute en direct
 
Week-ends fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

16 June 2022

La Ville de Montmagny inaugure son tout nouveau pavillon communautaire Espace citoyen

par Salle des nouvelles

Après plusieurs mois de travaux et d’attente, c’est avec fierté que le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, a procédé à l’inauguration officielle du tout nouveau pavillon communautaire Espace citoyen à la place des Migrations, en présence de conseillers municipaux, de collaborateurs et de la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx.

Amorcé en juin 2021, le projet de rénovation et d’agrandissement estimé à 3 520 000 $ a bénéficié d’une subvention de 2 464 490 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation via le Programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), ce qui a permis de couvrir 70 % des dépenses admissibles. Destiné à devenir le lieu de rassemblement magnymontois par excellence, le pavillon communautaire viendra dynamiser et mettre en valeur l’un des plus beaux secteurs de Montmagny.

Comprenant trois salles de réception polyvalentes pouvant accueillir des groupes allant jusqu’à 240 personnes en formule banquet, une cuisine fonctionnelle, un grand hall, une salle de spectacle au goût du jour et toutes les commodités nécessaires à la tenue de rassemblements en tout genre, le pavillon communautaire est une infrastructure offerte à la population et aux organismes magnymontois. C’est aussi le camp de base officiel des enfants fréquentant le Camp de jour et deviendra un lieu fort utile pour accueillir les groupes de visiteurs du parc aquatique qui ouvrira la semaine prochaine.

Pour profiter au maximum de la beauté du site, des aménagements extérieurs seront effectués au fil des ans. Parmi ceux-ci, on prévoit l’ajout d’un rond de feu, d’ilots fleuris et de mobilier urbain ainsi que l’aménagement de deux sentiers piétonniers.

Rappelons que les travaux du pavillon communautaire Espace citoyen ont été effectués par Construction Marcel Charest et Fils et qu’une journée portes ouvertes se tiendra le dimanche 10 juillet en après-midi pour permettre aux citoyens de visiter les installations.

Pour en savoir davantage sur la capacité d’accueil des salles, les différentes formules offertes, les tarifs de location et sur les modalités de réservation, il suffit de consulter le site Internet municipal au ville.montmagny.qc.ca/pavillon.

Sur la photo, on aperçoit la députée Marie-Eve Proulx et le maire Marc Laurin effectuant symboliquement la coupure de ruban. Ils sont entourés du directeur général de la Ville de Montmagny, Félix Michaud, et du chargé de projet chez Construction Marcel Charest et Fils, Philippe Charest.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?