MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

16 June 2022

Retour de la fête du Canada dans sa formule originale à Montmagny

par Salle des nouvelles

Après deux années à présenter la fête du Canada sous des formules réinventées, le comité organisateur de la fête du Canada revient enfin au modèle original pour l’édition 2022! C’est donc tous ensemble, au centre-ville de Montmagny, que les citoyens pourront célébrer le 1er juillet en profitant des animations, des spectacles musicaux et du marché aux puces organisés pendant la journée avant d’assister, en soirée, aux prestations musicales de Four Wheel Drive ainsi qu’aux traditionnels feux d’artifice présentés dans le secteur de la promenade du Bassin.

En matinée

C’est à compter de 9 h, sur la rue St-Jean-Baptiste Est, que la journée s’amorcera avec le populaire marché aux puces. Le coup d’envoi officiel des festivités sera ensuite donné à 10 h, à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché, avec la levée du drapeau et le partage du gâteau.

En après-midi

Tout l’après-midi, le centre-ville bourdonnera d’animation grâce aux jeux gonflables, aux amuseurs publics, aux spectacles musicaux et aux prestations ambulantes. De 12 h à 16 h 30, les rues verront tour à tour défiler Magaret Tracteur et sa musique country, le cortège carnavalesque Pé Na Rua et ses percussions brésiliennes de même que l’Ensemble klezmer de Saint-Nigoune et ses airs d’Europe de l’Est. Un joyeux mélange des genres et des origines, tous réunis dans une fête divertissante et rassembleuse!

Pendant ce temps, sur la scène de la place Montel, les Danseurs du ciel offriront deux prestations émouvantes de leur spectacle hommage aux travailleurs de la communauté mohawk de Kahnawake ayant perdu la vie lors de l’effondrement du pont de Québec en 1907.

À 14 h 30, la scène accueillera le Capitaine Jack Sparrow qui offrira un spectacle familial amusant, acrobatique et interactif qui saura captiver jeunes et moins jeunes.

« Je suis très heureux que les célébrations reviennent au centre-ville comme avant. J’espère que nous aurons du beau temps pour pouvoir en profiter pleinement! J’aimerais inviter les Magnymontois à assister tout particulièrement à la prestation des Danseurs du ciel, car comme nous nous y étions engagés l’an dernier, une place de choix est désormais faite aux artistes autochtones dans la programmation de la fête du Canada. Je crois qu’il est important que ces moments de notre histoire ne soient pas oubliés », d’expliquer Jean-François Roy, coordonnateur du comité Célébrations Canada.

En soirée

À 20 h, le groupe country rock Four Wheel Drive, composé de Félix Guimond, Sébastien Lavoie, Xavier Dionne, Cédric Blais et Jérémy Boulet, se produira dans le secteur de la promenade du Bassin, avant et après les spectaculaires feux d’artifice prévus vers 21 h 15. Le groupe présentera les meilleurs succès country des dernières décennies dans une ambiance festive pour clore la journée en beauté!

Inscription et renseignement

Les personnes intéressées à participer au marché aux puces peuvent réserver une table d’ici le 23 juin au coût de 25 $ (10 $ par table supplémentaire) en composant le 418 248-6022. L’inscription est payable par carte de crédit au moment de la réservation via le ville.montmagny.qc.ca/inscription.

Mentionnons que les célébrations de la fête du Canada à Montmagny sont rendues possibles grâce à l’appui de Patrimoine canadien et du député fédéral de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Bernard Généreux. Détails de la programmation au feteducanadamontmagny.com et sur la page Facebook Célébrations Canada Montmagny.

Sur la photo: La formation Four Wheel Drive

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?