MENU
Écoute en direct
En ondes avec Kévin Laquerre
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

9 août 2022

MARIE-ÈVE PROULX EST DE NOUVEAU DANS L'EAU CHAUDE

par Salle des nouvelles

Marie-Ève Proulx est encore dans l’eau chaude. Selon le Bureau d’enquête du Journal de Québec, la députée de Côte-du-Sud fait face à une nouvelle plainte formelle pour harcèlement psychologique.

Cette fois, Laetitia Canova, ex-attachée politique de Mme Proulx à Montmagny, de septembre 2019 à janvier 2020, est à l’origine de la plainte au Tribunal administratif du travail. Toujours selon le bureau d’enquête qui a obtenu les documents via la loi d’accès à l’information, les incidents reprochés seraient survenus après le retrait de Marie-Ève Proulx comme ministre. L’employée aurait été officiellement congédiée le 26 juillet 2021.

C’est la deuxième fois que celle qui est candidate pour la CAQ en vue des prochaines élections fait l’objet d’une plainte formelle pour harcèlement psychologique. En août 2020, son ex-directeur de circonscription, Christian Picard se disait victime d’un congédiement injustifié et de harcèlement psychologique. L’affaire s’est finalement réglée hors cour, un an plus tard, à même l’argent des contribuables.  

Rappelons qu’en juillet dernier, la préfet de la MRC de Montmagny Jocelyne Caron avait dénoncé, en pleine séance du conseil, un climat tendu avec le bureau de Marie-Ève Proulx, écorchant la députée au passage.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?