
31 août 2022
par Salle des nouvelles
À peine quelques jours après le début de la campagne électorale, des actes de vandalismes ont déjà été perpétrés sur certaines affiches de candidats dans les comtés de Rivière-du-Loup/Témiscouata et de Côte-du-Sud.
On pouvait notamment apercevoir des visages découpés à Rivière-du-Loup et même de la peinture noire pour couvrir des visages à Témiscouata-sur-le-Lac sur les affiches électorales de la Coalition avenir Québec. Rejoint par notre service de nouvelles, la Sureté du Québec nous apprenait que, même si les actes posés sont définitivement classés comme des méfaits, elle ne peut intervenir que si une plainte a été déposée par le directeur de campagne des partis visés.
La CAQ n’est d'ailleurs pas le seul parti à faire face à ce problème, puisque plusieurs affiches électorales du Parti conservateur du Québec ou encore de Québec solidaire ont également été vandalisées un peu partout à travers la province.
Rappelons que le vandalisme sur les pancartes électorales constitue une infraction au Code criminel et est passible d’une amende salée.