
12 septembre 2022
par Salle des nouvelles
Bernard Généreux a salué la victoire de Pierre Poilièvre, qui est devenu samedi soir le nouveau chef du Parti conservateur du Québec.
Le député dans Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup respecte la décision des membres du Parti conservateur du Canada, qui ont donné leur appui sans équivoque à Pierre Poilièvre. Par voie de communiqué, Bernard Généreux dit « anticiper avec enthousiasme de pouvoir discuter avec lui de la manière avec laquelle nous pourront entreprendre la nouvelle session parlementaire ».
D’autre part, malgré l’appui de Bernard Généreux, Pierre Blais, Norbert Morin et Jean D’Amour, le candidat Jean Charest n’a pas été en mesure de récolter plus de votes que Pierre Poilièvre dans la circonscription de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup. L’ex-premier ministre du Québec a recueilli 164 votes, comparativement à 184 pour Poilièvre.
Bernard Généreux avait pourtant promis d’être très actif sur le terrain afin d’aider Jean Charest à vendre des cartes de membre. Ses efforts n’ont visiblement pas donné les résultats escomptés.