
12 septembre 2022
par Salle des nouvelles
Près d’un millier de personnes ont participé à la marche de mobilisation dans les rues de La Pocatière dimanche après-midi afin de réclamer un moratoire sur la construction du futur Pavillon de médecine vétérinaire à Rimouski.
L’événement a rallié une quinzaine de maires de la MRC dont le maire de La Pocatière Vincent Bérubé et le préfet de la MRC du Kamouraska Sylvain Roy, ainsi que plusieurs agriculteurs et leurs familles.
Les candidats à l'élection provinciale du 3 octobre prochain étaient tous présents, à l'exception de Mathieu Rivest de la Coalition avenir Québec. Ils ont tous eu l'occasion de s'adresser à la foule à la conclusion de la marche.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui avait donné son appui au projet la veille, était également parmi les marcheurs flanqué de son candidat Frédéric Poulin.
Gabriel Hudon, président de la Chambre de commerce de Kamouraska/L'Islet, a rappelé toutes les étapes de mobilisation dans le dossier, ajoutant que les gens de la région essaient de se faire entendre depuis plus de 17 semaines. Il a également souligné que son mouvement a reçu l'appui d'une trentaine de conseils municipaux et la pétition soutenant l'option de La Pocatière a été signée par plus de 2 000 citoyens.