MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Les soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

13 mars 2023

L’activité Cabane à sucre & Cie de retour au centre-ville de Montmagny

par Communiqués de presse

Avec le succès qu’a connu la première édition de l’activité Cabane à sucre & Cie présentée au printemps dernier à l’occasion des Fêtes du 375e, le comité organisateur a décidé de remettre ça ! Les familles sont donc attendues à la place Montel de Montmagny, le samedi 1er avril entre 13 h et 17 h, pour prendre part à une partie de sucre et de plaisir sur fond de musique traditionnelle.

« Je suis bien heureux de voir revenir cette activité familiale au centre-ville. En avril dernier, c’est avec elle que l’on avait relancé les rassemblements grand public après plusieurs mois de pause. Les citoyens avaient d’ailleurs été nombreux à répondre positivement à l’invitation alors pourquoi changer une formule lorsqu’elle est gagnante. J’espère évidemment que la population sera aussi nombreuse à venir célébrer l’arrivée du printemps cette année! », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.

Au programme

Ce ne sont évidemment pas les activités qui manqueront à place Montel en ce début de mois d’avril! Tout comme l’an dernier, il sera possible de déguster de succulents produits de l’érable et de tester ses habiletés dans l’un des jeux géants. Une maquilleuse sera aussi de la partie tout comme les Coureuses des bois, deux jeunes femmes dynamiques et rassembleuses adeptes de l’art du cirque… et de la cabane à sucre. En leur compagnie, des acrobaties, des folies en raquettes et des chansons à répondre sont au menu.

Et qui dit cabane à sucre, dit musique traditionnelle! À ce chapitre, les participants seront servis puisque le trio À tout cordes, composé de l’accordéoniste Réjean Clouet, du guitariste Yvan Bouchard et du violoniste et chanteur Philippe Amyot, fera taper la foule du pied en rendant hommage au trad québécois. Le trio offrira des prestations à 14 h et à 15 h 30.

Pour agrémenter l’évènement, le camion de rue du Café Bonté Divine sera présent et l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon offrira un service de bar. Il est d’ailleurs recommandé de prévoir de l’argent comptant pour se procurer des produits.

Soulignons que l’activité Cabane à sucre & Cie est organisée par la Ville de Montmagny, de concert avec la Société de développement économique et le Carrefour mondial de l’accordéon. Pour en savoir plus sur l’évènement, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/sucre.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?