MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Les soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

22 mars 2023

PROMUTUEL ASSURANCE MONTMAGNY-L’ISLET DÉVOILE SES RÉSULTATS FINANCIERS

par Communiqués de presse

 Dans le cadre de son assemblée annuelle, Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet a présenté à ses membres-assurés le bilan des résultats financiers obtenus au terme de l’année 2022. Ces derniers témoignent de la bonne performance de l’organisation, de l’ardeur déployée pour atténuer la fréquence et la sévérité des sinistres et de l’expertise inégalée de son équipe à protéger les biens des gens de notre région depuis longtemps.

« Notre équipe a déployé tous les efforts nécessaires pour assurer l’avancement de notre plan d’affaires et atteindre les objectifs fixés dans le cadre de notre planification stratégique 2020-2023, a souligné le directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, M. Pierre Beauregard. »

Faits saillants des résultats:

- Un volume de primes de 27 883 000 $, ce qui représente une croissance de 4 %.

- Un total de 13 057 000 $ en indemnité à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, pour un taux de sinistre de 48 %.

- Un résultat d’assurance de 3 946 000 $

- Une somme de 143 000 $ versée en dons et commandites dans la collectivité.

« Notre performance confirme que le modèle mutualiste de notre organisation a encore et toujours sa raison d’être, puisqu’il nous permet d’être LÀ quand nos membres-assurés en ont besoin », a conclu M. Pierre Beauregard.

Une expérience membre bonifiée en 2022 Animée par la volonté de toujours mieux répondre aux besoins de ses membres-assurés, Promutuel Assurance a lancé au cours de l’année 2022 différents produits et services pour continuer d’offrir une expérience membre distinctive : service de réclamation en ligne dans son Espace client, nouveau programme de télématique Appi – le premier programme de récompenses en assurance de dommages au Québec, nouveau site Web, etc.

L’organisation a également poursuivi l’accélération de sa transformation technologique et numérique afin de développer et de fournir les capacités technologiques nécessaires pour assurer la pérennité et le succès de l’organisation. Dans un marché en constante évolution, la Société mutuelle a également profité de l’assemblée générale pour dévoiler un projet de regroupement avec Promutuel Assurance Rive-Sud. Ce dernier solidifiera la position la Mutuelle et lui permettra de poursuivre sa mission auprès de ses membres-assurés. Une assemblée générale extraordinaire sera tenue le 9 mai prochain pour obtenir l’approbation du projet de regroupement par les membres-assurés.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?