
27 mars 2023
par Communiqués de presse
Depuis quelques mois, grâce à une aide financière du ministère de l’Éducation, la Ville de Montmagny offre gratuitement les formations menant au brevet de moniteur aquatique et de sauveteur national. Dans les prochains jours, deux formations seront d’ailleurs proposées, soit Sauveteur national et Requalification Sauveteur national.
La formation Sauveteur national débutera dès le 1er avril tandis que la Requalification Sauveteur national aura lieu le 14 mai à 16 h 30. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant en se rendant au ville.montmagny.qc.ca/inscription. Elles auront toutefois besoin d’un Accès citoyen.
Mentionnons qu’en misant sur la gratuité de ces formations, la Ville espère encourager davantage de nageurs à les suivre, ce qui devrait par le fait même lui donner un bon coup de main pour recruter des sauveteurs pour sa piscine municipale et son parc aquatique.