
9 mai 2023
par Communiqués de presse
De passage dans les installations de La Pocatière, le ministre Christian Dubé a accepté de rencontrer les co-porte-paroles du comité. C’est ainsi que Dre Marie-Eve Fromentin et monsieur Jean Martin ont pu lui partager les préoccupations de la communauté kamouraskoise dans le contexte du projet de Loi 15 présentement à l’étude à l’Assemblée nationale.
« À la fin de sa visite nous avons pu discuter des problématiques de notre milieu. La desserte par des médecins spécialistes et la pénurie de main-d’œuvre ont été les principaux sujets. Nous avons senti une très bonne écoute de la part du ministre » de conclure le président Jean Martin.
Monsieur Dubé n’a pu cacher son étonnement devant les difficultés rencontrées par l’hôpital de La Pocatière à retrouver les services de médecins spécialistes dont il a été privé depuis une malheureuse décision du CISSS-du-Bas-Saint-Laurent en 2017. Celle-ci avait pour objet de mettre fin aux ententes permettant aux spécialistes de Montmagny et Lévis de desservir les patients de l’hôpital Notre-Dame-de-Fatima. Le ministre de la Santé et des Services sociaux était accompagné par le député de Côte-duSud, monsieur Mathieu Rivest, avec qui il a été convenu d’une rencontre de suivi d’ici l’été qui vient.
Depuis maintenant 5 ans le comité « Mes soins restent ICI » multiplie les représentations politiques et les interventions publiques afin de rétablir le niveau de soins et services de proximité requis pour la population de tout le Kamouraska.
Sur la photo: Vincent Bérubé, maire de Ville La Pocatière, Yvon Martin, Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, Dre Marie-Eve Fromentin et le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest.