MENU
Écoute en direct
 
Radio réveil CIQI-CHOX
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

24 mai 2023

DU RÊVE À LA RÉALITÉ POUR LE NOUVEAU SERVICE UN TOIT POUR NOUS

par Salle des nouvelles

Le tout nouveau service d’hébergement de Trajectoires Hommes du KRTB, Un toit pour nous, est passé du rêve à la réalité.

Les différents intervenants qui ont été impliqués dans le dossier dans les dernières années étaient réunis mardi après-midi lors de l’ouverture officielle des installations, situées sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. La campagne de financement, sous la présidence d’honneur de Stéphane Duclos, aura été un franc succès. L’objectif ambitieux de récolter un million de dollars dans la communauté a été atteint. Selon Luc Laforest, directeur général de Trajectoires Hommes du KRTB, l’organisme a amassé pour 940 000 $ en argent et des dizaines de milliers de dollars supplémentaires en dons, incluant notamment des meubles et du mobilier destinés aux appartements. 

La maison d’hébergement et de soutien, qui est une première du genre au Bas-Saint-Laurent, a déjà accueilli ses premiers résidents entre les mois d’octobre et avril lors d’une période de rodage. L’ouverture officielle aura lieu au début du mois de juin. Selon Luc Laforest, le nouveau service viendra répondre à un important besoin dans la région si bien qu’il songe déjà à une éventuelle deuxième phase. 

Rappelons que le service d’hébergement offrira cinq petits appartements, dont deux seront adaptés pour un père et ses enfants.  

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?