MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

15 septembre 2023

ÉVÉNEMENT DE RÉSEAUTAGE DESTINÉ JEUNES ENTREPRENEURS DE LA MRC DE L’ISLET

par Communiqués de presse

Le Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet, le Carrefour jeunesse emploi (CJE) Région L’Islet et la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) sont fiers d’annoncer leur partenariat dans l’organisation d’une l’activité de réseautage pour les jeunes entrepreneurs de 18 à 39 ans de la MRC de L’Islet. Le 5@7 se tiendra le jeudi 12 octobre à 17h au café Les Vilains Lapins, au 82, 10e Rue à L'Islet.

Les entrepreneurs les plus prometteurs de la région sont invités à se réunir pour une soirée de réseautage unique, destinée à inspirer, connecter et catalyser la prochaine génération de leaders de la MRC de L’Islet. Cette activité permettra à ces jeunes entrepreneurs de briser l’isolement, favoriser le réseautage et faire la promotion de leurs produits et leurs services.

Marie-Josée St-Pierre, agente de projets au CJE Région L’Islet nous mentionne : « L'entrepreneuriat n'est pas un voyage solitaire. Les opportunités naissent de la rencontre des esprits créatifs et lorsque ces esprits se rassemblent, les possibilités sont infinies. Notre événement crée l'espace idéal pour ces rencontres. Le succès en affaires commence par des conversations significatives. Rejoignez-nous pour des conversations qui comptent. »

Pour sa part, Nancy Dubé, directrice générale de la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) ajoute :

« Cette activité permettra de découvrir des entrepreneurs qui sont souvent dans l’ombre des plus grandes entreprises. Chaque entrepreneur a une histoire unique à partager, et c'est en partageant nos histoires que nous nous enrichissons mutuellement. Chaque conversation peut être le début de quelque chose de grand. À la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet, nous croyons fermement que ces activités réseautage favorisent et provoquent l’achat local. »

« Nous devons accorder de l’importance au pouvoir du réseautage et des opportunités de rencontres comme celles proposées. Notre événement est le point de départ de ces collaborations fructueuses. Pour le CAE, il est important d’offrir des occasions comme celles-ci aux jeunes entrepreneurs afin qu’ils partagent entre eux leur ambition et leurs idéaux. Le CAE peut les supporter financièrement dans l’élaboration de leur projet grâce au fonds Stratégie Jeunesse. Le CAE les accompagne également par de l’aide technique dans leurs opérations. Nous sommes à l’écoute des entrepreneurs et leur apportons le support nécessaire à la concrétisation de leur plan » de commenter Mireille Thibault, directrice générale CAE Montmagny-L’Islet.

L'inscription est sans frais. Pour confirmer votre présence, contacter-nous avant le 6 octobre, en téléphonant au 418 248-4815 ou par courriel au communication@caeml.qc.ca. Des bouchées et de l’animation agrémenteront cette soirée.

Sur la photo de gauche à droite : Marie-Josée Saint-Pierre, agente de projets, CJE Région L’Islet, Mireille Thibault, directrice générale, CAE Montmagny-L’Islet; Nancy Dubé, directrice générale, Chambre de commerce Kamouraska-L’Isle

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?