MENU
Écoute en direct
 
Radio réveil CIQI-CHOX
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

25 septembre 2023

UN PÈRE INCESTUEUX DU KAMOURASKA PASSERA LES DOUZE PROCHAINES ANNÉES DERRIÈRE LES BARREAUX

par Salle des nouvelles

Un père du Kamouraska devra purger une peine de pénitencier de 12 ans pour avoir agressé sexuellement ses enfants.

Selon les informations de Radio-Canada, le père, reconnu coupable d’inceste sur ses deux fils, a reçu sa sentence vendredi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. La peine minimale pour l’accusation d’inceste est fixée à cinq ans d’emprisonnement. Son nom sera auss inscrit au registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans. 

La Défense demandait de 8 à 10 ans de prison, tandis que la Couronne exigeait une peine d’emprisonnement de 15 ans. Deux facteurs atténuants ont été pris en compte par le juge, soit l’absence d’antécédents judiciaire de l’accusé et son enfance difficile. L’avocat de l’accusé a maintenant 30 jours pour porter la peine en appel.

L’homme a commis ses actes à caractère sexuel sur ses enfants sur une très longue période, soit entre 2003 et 2020, dans plusieurs villes et municipalités du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Il a été reconnu coupable de 16 des 18 chefs d’accusation portés contre lui en matière d’inceste, d’agressions sexuelles et de voies de fait.

Rappelons qu’une ordonnance de non-publication empêche la diffusion de toutes les informations qui pourraient permettre l’identification des deux victimes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?