MENU
Écoute en direct
 
Radio réveil CIQI-CHOX
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

27 septembre 2023

Un nouveau développement résidentiel pour la Ville de La Pocatière

par Communiqués de presse

La Ville de La Pocatière a procédé à l’annonce du développement du tout nouveau quartier résidentiel du secteur du Verger.

Ce nouveau développement propose 25 terrains, dont 4 pour la construction de multilogements, alors que les autres sont plutôt réservés pour l’érection de résidences de type unifamilial. Une douzaine de lotissements sont prêts à la construction alors que les autres terrains, situés du côté Est de la rue, seront branchés dans un délai de 18 mois par Hydro-Québec. Ce projet représente un investissement de 1 580 000 $ pour la Ville de La Pocatière.

Ce développement incarne le leadership de notre Ville dans la mise en place d’un environnement propice à la croissance et à l’expansion des entreprises présentes sur notre territoire, étant donné que le manque de logements de qualité a souvent été identifié comme un irritant à leurs capacités de garder les jeunes talents qui font la différence au sein de leurs entreprises.

Selon M. Vincent Bérubé, maire de la Ville de La Pocatière, au-delà de cet enjeu d’attractivité de main-d’œuvre, le développement de ce nouveau secteur résidentiel vient confirmer le leadership de La Pocatière comme ville centre offrant tous les services dont les jeunes adultes peuvent avoir besoin : écoles, infrastructures en loisir et commerces, afin de s’y établir et d’élever une famille.  

Mme Audrey D’Anjou, agente immobilière ayant pignon sur rue à La Pocatière, a été mandatée par la Ville pour effectuer la vente des terrains. Les instances de la Ville sont confiantes que le dynamisme de Mme D’Anjou, jumelé à la présence d’entrepreneurs de qualité sur notre territoire, permettront de vendre rapidement les terrains disponibles et que l’on verra, dans un avenir rapproché, des immeubles à logement qui viendront dynamiser le marché immobilier.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?