
7 novembre 2023
par Salle des nouvelles
Une page d’histoire s’est tournée ce dimanche à La Pocatière avec la fermeture du supermarché Alimentation Coop IGA, qui avait ouvert ses portes en 2004.
Le conseil d’administration avait confirmé en septembre dernier la fermeture de l’établissement en raison d’une dette de plus de 2 millions de dollars à Sobeys. Les clients ont pu fréquenter l’endroit pour une dernière fois dimanche. Au moment de la fermeture, les dirigeants de l’épicerie ont décidé de poser un geste teinté de générosité en remettant plus de 1 433 kg de denrées à Moisson Kamouraska.
L’organisme a ainsi pu récupérer des aliments qui seront remis à des familles dans le besoin. La fermeture d’Alimentation Coop IGA aura des impacts pour Moisson Kamouraska, car l’établissement pocatois était un partenaire du programme de récupération en supermarchés, qui propose une solution unique et durable aux problèmes de gaspillage et de précarité alimentaire.
Rappelons que la fermeture a entraîné la perte de 58 emplois. Tous les travailleurs ont toutefois reçu une offre d’emploi dans une autre épicerie de la bannière IGA.