MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

16 novembre 2023

ITAQ : Un conseil d’administration plus uni que jamais

par Communiqués de presse

À la suite des réactions en raison du départ de Mme Aisha Issa, de la direction générale le 8 novembre dernier, le Conseil d’administration de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec souhaite rétablir les faits. Plus uni que jamais, le Conseil comprend les inquiétudes qu’un tel départ peut provoquer autant chez les partenaires que pour le personnel de l’Institut et tient à les rassurer quant aux projets et investissements qui furent déjà annoncés et qui se concrétiseront autant à Saint-Hyacinthe qu’à La Pocatière. Ainsi, le Conseil dément fermement les allégations de fermeture ou de transferts de programmes d’un campus à un autre et réaffirme sa détermination d’assurer la pérennité de ces derniers.

Fortement ancrés dans leurs milieux respectifs, il est bon de rappeler qu’un nombre équivalent de membres du Conseil proviennent soit de La Pocatière ou de la région maskoutaine. Par ailleurs, rappelons également la présence au campus pocatois de deux directeurs chevronnés : Mme France Bérubé à la Direction de l’expérience étudiante et de la mobilité ainsi que M. Hugo Morin à la Direction des ressources matérielles, opérations et technologies de l’information. Ces deux directeurs sont également soutenus par une équipe de gestionnaires et d’employé-es pour qui la réussite de l’ITAQ à La Pocatière, tout comme à Saint-Hyacinthe d’ailleurs, est une priorité absolue.

Tous les niveaux décisionnels travaillent de concert pour garantir une stabilité et la croissance des deux campus, dans le respect de la mission de l’ITAQ qui est d’offrir une formation technique de niveau collégial, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue, dans les domaines agricole, agroalimentaire et agroenvironnemental, de même que dans les domaines connexes à ces derniers, et ce, sur l’ensemble du territoire du Québec.

Enfin, l’ensemble des niveaux décisionnels désirent remercier Mme Aisha Issa pour son grand apport à l’ITAQ. Sa passion pour l’agroalimentaire, son expertise et sa vision novatrice ont laissé de beaux sillons sur lesquels l’ITAQ pourra poursuivre sa construction. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans la poursuite de ses projets.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?