MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Les soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

27 mars 2024

LA CHAMBRE DE COMMERCE KAMOURASKA-L’ISLET (CCKL) PRÉSENTE UN SURPLUS ET PASSE À LA PHASE « DÉVELOPPEMENT »

par Communiqués de presse

Une ambiance de grande convivialité s’est fait ressentir hier, en fin de journée, à l’Hôtel Victoria de St-Pascal alors que la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) présentait son rapport d’activités et ses états financiers pour l’année 2023. La CCKL a annoncé à ses membres qu’elle terminait son année d’activités avec un surplus de 15 332$ ; une belle annonce pour commencer l’année de son 65e anniversaire.

Voici quelques autres points forts :

➢ Augmentation des revenus d’adhésion : 13 % ➢ Augmentation des ententes de partenariat : 55 % ➢ Augmentation des revenus activités : 66% ➢ Augmentation des ventes de certificats : 51 % La vente des certificats d’achat régional en 2023 a atteint 108 000 $, une augmentation de 51 % par rapport à 2022.

Grâce à ces chiffres, la CCKL est fière d’annoncer que son objectif d’atteindre le demi-million$ de vente de ses certificats d’achats régional d’ici la fin de l’année 2023 a été largement dépassé atteignant 538 886$ au 31 décembre.

Forte de ces résultats, la CCKL est maintenant en bonne situation financière pour passer à l’étape de son développement et en profite pour annoncer à ses membres qu’elle procédera à l’embauche d’une nouvelle ressource d’ici la fin de l’année 2024 afin d’appuyer la directrice générale dans cette nouvelle étape; ce à quoi le surplus de 2023 sera affecté.

« Gérer une chambre de commerce, c'est comme gérer une entreprise. Les cinq dernières années ont été des années de redressement, de stabilisation et de réimplantation dans le milieu. Nous sommes très heureux des chiffres qu’on a présentés aujourd’hui et on passe maintenant en phase développement », mentionne le président de la CCKL, M. Gabriel Hudon.

La Chambre de commerce était aussi heureuse de constater que presque tous les administrateurs de l’année précédente ont sollicité un autre mandat. Cela prouve le grand engagement des administrateurs à la mission de la CCKL et permet aussi de garder une certaine stabilité dans la continuité des dossiers. De plus, la CCKL accueille deux nouveaux administrateurs augmentant le nombre de ses administrateurs à treize soit six femmes et sept hommes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?