MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

2 avril 2024

32 352 $ pour soutenir deux projets favorisant l’inclusion sociale dans la région de Côte-du-Sud

par Communiqués de presse

Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest confirme, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, une somme de 32 352 $ destinée à la Côte-du-Sud dans le cadre de l’Appel de projets Culture et inclusion 2023-2024.

Ce programme vise à soutenir la réalisation de projets culturels au profit des personnes qui risquent l’exclusion ou qui ont un faible revenu, ainsi qu’à subventionner des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des problèmes sociaux. Les projets sélectionnés dans la région de Côte-du-Sud cette année sont les suivants :

L’École de musique Destroismaisons reçoit une subvention de 14 300 $ pour ses Ateliers culturels de musique destinés aux nouveaux arrivants de la région du Kamouraska. De son côté, la Médiathèque l’Héritage de L’Islet-Sud  reçoit 18 052 $ pour son projet intitulée L’expression par l’Art sous toutes ses formes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?