29 avril 2024
par Communiqués de presse
Le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest a rencontré le Comité Action citoyenne de L’Islet-Nord afin de se faire rassurant sur l’intention du gouvernement du Québec de travailler avec tous les partenaires afin de proposer la transformation optimale de la zone 323 – Saint-Jean-PortJoli.
Dans un esprit de collaboration, Stéphane Lévesque, Gilles Labrecque et Jean-Pierre Lebel du Comité Action citoyenne de L’Islet-Nord, ont tenu à connaître la vision du député de Côte-du-Sud concernant la transformation de l’horaire de faction de la MRC de L’Islet, secteur Nord. Le député de Côte-du-Sud a rappelé aux membres présents du Comité que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a la volonté de faire la recommandation d’abolir des horaires de faction incluant celui de Saint-Jean-Port-Joli dans le prochain processus ministériel 2024 sur la desserte préhospitalière. Les recommandations du CISSS tiendront compte des besoins populationnels et des analyses de données de la région de Chaudière-Appalaches.
Rappelons qu’ultimement, un comité indépendant est mandaté pour analyser et prioriser les besoins des régions en réalisant l’analyse des demandes en provenance des établissements de santé et de services sociaux de toutes les régions du Québec, à partir d’un processus rigoureux et objectif.
Mathieu Rivest a tenu aussi à réaffirmer qu’avec le plan d’action gouvernemental du système préhospitalier d’urgence au Québec, le ministre Christian Dubé a annoncé le 29 février dernier, une somme historique de 650 millions de dollars. Des actions concrètes s’attachent avec la mise en œuvre du plan d’action ainsi que la bonification de la desserte ambulancière dans certaines régions. M. Rivest souhaite assurer à la population que les services actuels sont efficaces et qu’aucun bris de services n’a été constaté dans les derniers mois.
Sur la photo : Gilles Labrecque, médecin à la retraite, membre du comité d’action citoyenne de L’Islet-Nord, Jean-Pierre lebel, citoyen et conseiller municipal à Saint-Jean-Port-Joli, membre du comité d’action citoyenne de L’Islet-Nord, Mathieu Rivest, député provincial de la Côté-du-Sud, Stéphane Lévesque, paramédic et président de la section locale Saint-Jean-Port-Joli de la Fraternité des travailleurs et travailleuses du préhospitalier du Québec (FTPQ), membre du comité d’action citoyenne de L’Islet-Nord.