MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

21 juin 2024

Les Enfants d'cœur font un don de 13 600 $ à l’école primaire St-Pie X

par Communiqués de presse

Le 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s’est tenue du 14 au 16 juin 2024, aura permis à la fondation Les Enfants d’cœur de récolter l’importante somme de 13 600 $ destinée  à l’école primaire St-Pie X de Montmagny.

Dans le cadre du Grand Défi, chaque équipe cycliste est invitée à s’associer à une école primaire de leur choix afin de les inciter à participer au défi des Cubes énergie. En retour, les surplus amassés par l’équipe sont redonnés à ces écoles pour financer des projets favorisant les saines habitudes de vie.

Le montant remis à l’école St-Pie X permettra ainsi à la direction de réaliser des projets pour favoriser les saines habitudes de vie et un mode de vie actif pour les jeunes. Notons que l'équipe a également remis 12 500 $ (coût de participation à l'événement) au Grand Défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies orphelines, pour un total de 26 100 $ récoltés pour l’événement.

Rappelons que Les Enfants d’cœur est une fondation dont la mission est de soutenir financièrement, ou par le biais d’un apport logistique, toutes initiatives ou projets qui encouragent les saines habitudes de vie et un mode de vie actif auprès des jeunes et particulièrement ceux ayant des difficultés d’adaptation et des troubles d’apprentissage. Depuis sa création, Les Enfants d’Cœur ont redonné plus de 400 000 $ dans les écoles et organismes communautaires du milieu.

Pour en apprendre davantage sur la fondation ou tout simplement suivre leurs activités et les dons effectués dans la communauté, il suffit de visiter la page Facebook Les Enfants d’cœur.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?