MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

28 juin 2024

40 M$ à Umano médical pour contribuer à la conception de lits d'hôpitaux et de produits médicaux

par Communiqués de presse

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant 40 millions de dollars à Umano médical - une entreprise 100 % québécoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de lits, de matelas thérapeutiques et de produits complémentaires modernes et innovants - pour répondre aux besoins des établissements de soins de santé.

Les investissements qui seront faits permettront à l'entreprise de développer des produits afin de commercialiser de nouvelles solutions et de couvrir des dépenses en immobilisations. Ces dernières visent l'augmentation de la productivité et de la capacité de ses usines de L'Islet et de Lévis, situées dans la région de Chaudière-Appalaches.

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, en a fait l'annonce aujourd'hui accompagné du ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Bernard Drainville, et du député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest. 

Le soutien financier se décline comme suit : un prêt de 20 millions de dollars est octroyé par le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie, par l'entremise du programme ESSOR géré par Investissement Québec à titre de mandataire, tandis qu'un prêt du même montant provient des fonds propres d'Investissement Québec. Le projet, évalué à plus de 115 millions de dollars, mènera à la création de plus de deux cents emplois. 

Les investissements ont pour objectif d'augmenter les efforts de recherche et développement et la capacité de production de l'entreprise afin de continuer d'offrir des produits avant-gardistes.  

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?