MENU
Écoute en direct
 
Soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

13 mars 2025

Une Nouvelle Convention Collective pour les Pompiers de Montmagny

par François Tremblay

La Ville de Montmagny a signé une nouvelle convention collective avec les pompiers du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile. Cette entente de cinq ans, en vigueur du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028, a été officialisée lors du conseil municipal.

La rémunération était au cœur des négociations. Le maire Marc Laurin a souligné l’importance d’un rattrapage salarial pour assurer la rétention et le recrutement du personnel, tout en maintenant une gestion responsable des finances publiques.

Outre les salaires, plusieurs améliorations ont été apportées aux conditions de travail et aux avantages sociaux. Marie-Philip Coulombe, directrice des ressources humaines, a salué le climat de collaboration ayant permis d’aboutir à cette entente.

Rappelons que le Service de la sécurité incendie a connu une importante évolution ces dernières années, notamment grâce à des ententes intermunicipales visant à améliorer la protection contre les incendies. Comptant une soixantaine de pompiers, il répond annuellement à 250 urgences, en plus de mener des actions de prévention et de formation.

Sur la photo: Première rangée (de gauche à droite): Catherine Coulombe et Sébastien L'Arrivée-Lavoie, respectivement secrétaire et vice-président du Syndicat des pompiers de Montmagny-CSN, et Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny.

Deuxième rangée (de gauche à droite): Pierre Boucher, Simon Desjardins, Dany Côté, respectivement directeur, directeur adjoint et chef de la division des opérations du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile, et Marie-Philip Coulombe, directrice du Service des ressources humaines.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?