MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Midi top succès
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

16 juin 2021

PROMUTUEL ASSURANCE MONTMAGNY-L’ISLET DÉVOILE D’EXCELLENTS RÉSULTATS FINANCIERS POUR 2020

par Salle des nouvelles

Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet a convié ses membres-assurés à une assemblée annuelle virtuelle durant laquelle elle a dévoilé ses excellents résultats pour l’année 2020. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2020, la Société mutuelle affiche un résultat d’assurance de 4 724 000 $, émanant notamment du répit en matière de sinistralité et des actions posées au cours des dernières années afin d’améliorer sa rentabilité.

C’est en combinant les résultats de vente avec les résultats se rapportant aux indemnités versées aux membres-assurés sinistrés en 2020 que Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet dégage un profit d’assurance. « Certes, nos résultats sont teintés par la situation exceptionnelle liée à la pandémie, mais ils traduisent aussi la rigueur et le dynamisme dont nous avons su faire preuve, et nous en sommes des plus fiers », a souligné le directeur général de Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet, M. Pierre Beauregard, lors de l’assemblée annuelle virtuelle des membres.
En 2020, la Société mutuelle a versé un total de 10 232 000 $ en indemnités à ses membres-assurés victimes d’un sinistre, ce qui porte son taux de sinistres à 42 %. La clémence de Dame Nature, qui a heureusement donné un peu de répit à ses membres-assurés, et les effets collatéraux de la pandémie, laquelle a bouleversé considérablement les habitudes sociales pour préserver la santé des personnes et des communautés, ont assurément contribué aux excellents résultats de la Société mutuelle.

Ristourne aux membres-assurés

Compte tenu des excellents résultats de la Société mutuelle en 2020 et consciente des impacts indéniables de la pandémie sur la communauté, Promutuel Assurance Montmagny-L’Islet versera une somme de 3 000 000 $ (trois millions) en ristourne à ses membres-assurés d’ici la fin de l’année. Cette ristourne de 12 % sera calculée en fonction de la prime souscrite de chaque membre-assuré au 31 décembre 2020, que ce soit en assurance auto, habitation, agricole ou des entreprises.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?