MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

24 mars 2023

Stabilité au conseil d’administration de la CCIM

par Communiqués de presse

Le 22 mars dernier avait lieu l’Assemblée générale annuelle de la CCIM afin d’élire son conseil d’administration.

La CCIM a renouvelé les administrateurs œuvrant au sein de son conseil d’administration. En effet, les 7 postes impaires étaient en élection. Sur 7 administrateurs, 6 ont soumis leur candidature et nous avons reçu une autre candidature pour le 7e poste, les 7 candidats ont été élus par acclamation. C’est avec une grande fierté que le nombre de sièges reste à 13 afin d’assurer une représentation variée et diversifiée au sein de l’équipe. Travailleur autonome, commerçant, agriculteur, manufacturier, restaurant, financier et plus encore, les administrateurs de cette année représentent une variété impressionnante de domaines différents et permettront à la chambre de se positionner comme leader dans leur organisation afin de couvrir tous les types d’entreprise sur leur territoire.

Voici les administrateurs qui ont été élus par acclamation : Annie Gagnon (Annie Gagnon Photographie), Jean-François Ritt (Domaine Ritt), Kathéry Couillard (Carrefour mondial de l’Accordéon), Vincent Bellegarde (Lorendo) ainsi qu’Alexandra Lemieux et Jérôme Labrie, et la nouvelle venue qui se joint à l’équipe comme administratrice, Isabelle Blais (JA Lemieux assurance). Les autres administrateurs qui n’étaient pas en élection sont : Daniel Lachance (Pharmacie Uniprix), Mathieu Audet (Banque Nationale du Canada), Xavier Bernier (Babel Café), , Éric Lamirande (Raise Solutions), Louis-David Bourgault (BDC) et Valérie Rancourt-Grenier (LG Cloutier) .

Par la suite, les administrateurs nommés se sont retirés afin de voter pour élire les membres du comité exécutif qui sera constitué par la présidente, Alexandra Lemieux (vice-présidente chez Vitrerie L.C), de Jérôme Labrie, vice-président (Teknion), de Louis-David Bourgault, trésorier (Banque de développement du Canada) et de Jean-François Ritt, secrétaire (Domaine Ritt). Le conseil d’administration est quasiment identique à l’an passé et permet ainsi une stabilité et une assurance de suivi sur les dossiers.

Alexandra Lemieux continue pour un 2e mandat d’un an comme présidente, est plus que fière de continuer avec une équipe d’administrateurs qui continuent avec elle afin de permettre à la CCIM de représenter le plus d’entreprises de leur secteur possible, mais également d’ailleurs. 

La nouvelle année de la CCIM sera selon la présidente ainsi que la directrice générale, Nicole Robert, une année sous le signe de la consolidation, de l’innovation, de la solidarité entrepreneuriale et d’une vision régionale.

 

 

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?