MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Les soirées Fréquence Bleue
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

3 avril 2024

La MRC de L’Islet lance un nouveau fonds dans le cadre de sa Signature innovation

par Communiqués de presse

La MRC de L’Islet, dans le cadre de sa Signature innovation, annonce le lancement du Fonds d’aide à la conquête de nouveaux marchés pour les entreprises du design architectural. Doté d’une enveloppe de 400 000 $, ce fonds vise à appuyer les efforts et investissements déployés afin de développer de nouveaux marchés encore inexploités par les entreprises du territoire.

L’aide financière accordée pourra atteindre jusqu’à 50 % des coûts admissibles d’un projet, pour un maximum de 50 000 $. Une même entreprise pourra déposer plus d’un projet jusqu’à la date de clôture du fonds, fixée au 31 mars 2025; cependant, elle ne pourra recevoir plus de 100 000 $ pendant toute la durée du programme d’aide.

Sont admissibles, les artistes, artisans et entreprises dont leurs produits s’intègrent dans la structure d’un bâtiment résidentiel ou commercial. Sous forme de contribution non remboursable, l’aide financière pourra servir à payer des honoraires professionnels pour des études de marché et/ou de plans marketing, les coûts de participation à des salons ou foires commerciales ainsi que la production de matériel promotionnel.

Pour de plus amples renseignements concernant ce nouveau fonds ou pour déposer une demande d’aide financière, consultez la page Fonds, programmes et aide financière du site Internet de la MRC de L’Islet ou contactez M. Sylvain Thiboutot, directeur du service de développement économique, au 418 598-3076 poste 255.

La mise en œuvre de Signature innovation est rendue possible grâce à une entente de plus de 1,3 M$ conclue entre la MRC de L’Islet et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans le cadre du Fonds régions et ruralité.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?