MENU
Écoute en direct
En ondes avec François Dumas
Le Retour
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles CHOX-CIQI
Actualités

19 avril 2024

Dernier budget fédéral : un budget sans surprise

par Communiqués de presse

Après analyse du dernier budget fédéral déposé le 16 avril 2024, Bernard Généreux, député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivièredu-Loup, se dit non surpris du déficit de 40 milliards et des promesses annoncées.

« Tout ce que le gouvernement a annoncé dans le budget n’a rien d’équitable envers la population. En fait, ce que les libéraux proposent, c’est de devenir encore plus endettés! »

« On m’a demandé ce qu’il y avait dans le budget des libéraux pour les gens de l’Est du Québec. Bien en fait, il n’y a absolument rien. Rien qui va donner espoir aux gens de gagner de l’argent en travaillant et rien qui va permettre aux régions de se développer », ajoute monsieur Généreux.

Du côté des logements, la vedette du budget, et un énorme enjeu au Canada et dans la région, le gouvernement libéral espère rendre disponibles 3,87 millions de nouveaux logements d’ici 2031. « C’est complètement fou! Ça fait déjà depuis 2016 qu’ils ont mis 70 milliards pour aider le secteur du logement. Est-ce que ça a donné des résultats aujourd’hui? »

À noter que le parti conservateur ne votera pas pour le budget. « Nous sommes à des années lumières de ce que nous ferions par rapport à ce que le gouvernement libéral fait depuis maintenant 9 ans, c’est-à-dire des déficits ».

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?